Passer au contenu principal

Les offres d’emploi

Les offres d’emploi

Chef(fe) de Projet Marketing H/F

  • Châtillon 92320 / Ile-de-France

Rattaché(e) au département Marketing Prospectif, le ou la Chef(fe) de Projet Innovation Produits conduit et pilote un (ou plusieurs) projet(s) sur des offres nouvelles ou sur des évolutions d'offres existantes en lien avec les besoins exprimés par les métiers.

Tout au long de chaque projet, il s'assure de l'atteinte des objectifs dans le respect d'un planning et d'un budget défini. Il est garant du bon déroulement du projet et de son suivi, de la coordination entre les différents intervenants internes et externes et il met en place des actions d'accompagnement au changement.

Dans ce cadre, vos missions seront donc :

Sur la définition des besoins :

  • Identifie et/ou conçoit de nouveaux produits et services innovants répondant aux besoins des distributeurs et de leurs clients ;
  • Rédige l'expression de besoin Marketing / dossier de conception et le fait valider aux distributeurs et en interne ;
  • Formalise les besoins des utilisateurs/métiers et réalise des études d'opportunité et de faisabilité ;
  • Synthétise le besoin, identifie les bénéfices attendus (ROI qualitatif et quantitatif) et détermine les risques.

Sur le cadrage :

  • Elabore le dossier de choix (coûts, solutions fonctionnelles, organisationnelles et techniques, avantages et inconvénients de celles-ci);
  • Définit en lien avec les différentes parties prenantes les éléments clés du projet (objectifs, budget, planning, risques, ressources, rôles et responsabilités, instances de gouvernance, outils de suivi, etc).

Sur le pilotage et la mise en œuvre opérationnelle :

  • Etablit le plan d'accompagnement au changement ;
  • Elabore ou supervise l'élaboration des supports d'information et/ou de formation en lien avec le projet ;
  • Peut réaliser des présentations du projet en interne et des actions de communication/formation si nécessaire ;
  • Réalise le bilan projet : atteinte des objectifs fixés (ROI, enquêtes de satisfaction, etc.), bilan de la méthode, plan d'action complémentaire si besoin, etc. 
  • Organise des retours d'expérience dans une logique d'amélioration continue.

De formation Bac+5, école d’ingénieur, école de commerce ou d’une formation universitaire (Marketing, Economie, ENASS…), vous avez une première expérience réussie en Marketing produits et métiers. 

Vous avez un bon relationnel, de l'assertivité et une force de conviction pour défendre vos projets. Votre proactivité et votre adaptabilité vous permettra de vous démarquer.

Vous êtes curieux et avez une réelle appétence pour les sujets d'innovation.

Vous êtes à l'aise avec la prise de parole en public et savez susciter l'intérêt à travers vos interventions.


Convention collective nationale des sociétés d'assurances
- Classification:Classe 6
- Statut:Cadre
- Modalités de gestion horaire :Forfait jour
- Contact :Emmanuelle BLOM
- Entité de rattachement :DOAD - Mktg Prospectif Prdts & Sces

Je suis salarié(e) d’une entité
du Groupe VYV.

En cas de difficulté, contactez l’assistance utilisateur de votre entité.

Vous devez confirmer que vous êtes salarié(e) d’une entité du Groupe VYV avant de postuler

Mieux nous connaître

Offres similaires

Recevez les offres qui vous correspondent

1-Entrez votre mail

2-Sélectionnez un critère/région

3-Ajoutez le en cliquant sur “Valider mes critères”

4-Répétez l’opération si vous voulez ajouter d’autres critères

5-Cliquez sur "Créer une alerte"

Interessé(e) par