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Les offres d’emploi

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Gestionnaire Santé Prévoyance - Service Contrats/Cotisations H/F

  • Châtillon / Île-de-France

Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


Le poste :


Le poste est à pourvoir au sein du GIE Optissima Prev, dans la direction Prestations et Services Prévoyance Collective, au service Contrats/Cotisations, et consiste à :

  • S’assurer de la bonne gestion des contrats de Prévoyance : 
    • Assurer la mise en gestion et vie des contrats de Prévoyance
    • Assurer la gestion des cotisations
    • Assurer la gestion des contentieux
  • Assurer la relation technico-commerciale
  • Assurer la bonne gestion de la relation client


Les missions : 


Edition et mise en gestion des contrats Prévoyance :

  • S’assure de la complétude, de la conformité et de la cohérence des dossiers de souscription
  • Organise le traitement et la tarification des risques en cours
  • Procède à l’édition et à la mise en gestion des contrats


Actualisation des données du cycle de vie du contrat de l’entreprise :

  • Procède aux modifications de contrat (ouverture, fermeture et modification d’adresse d’établissement, etc.)
  • Gère les résiliations des contrats (fin d’année, en cours d’année)

Affiliation / Radiation :

  • Traite l’affiliation et la radiation des bénéficiaires en provenance de l’ensemble des canaux déclaratifs

Recouvrement des Cotisations :

  • Procède à l’encaissement des règlements et à la ventilation des cotisations
  • Traite les écarts de cotisations liés aux flux DSN


Gestion des impayés, du précontentieux et du contentieux :

  • Prend en charge la mise à jour des comptes
  • Qualifie et gère les relances et mises en demeure
  • Initie le dossier d’impayé pour transmission au service contentieux de l’assureur
  • Assure l’interlocution avec l’assureur ou son prestataire jusqu’à clôture du dossier d’impayé
  • Instruit les procédures collectives (liquidation et redressement judiciaire…) à transmettre au Service Contentieux de l’assureur

Relation Client :

  • Répond aux fiches téléphoniques et communications de niveau 2
  • Assure le traitement des communications liées à son activité
  • Instruit les réclamations courantes en coordination avec le service Qualité


Relation technico-commerciale :

  • Répond aux demandes du Réseau Commercial et des clients sur les dossiers en cours

  • Connaissance du secteur de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS)
  • Connaissance de la protection sociale et de la réglementation applicable
  • Maitrise des produits de prévoyance et des éléments d’informations de base nécessaire à une souscription (obligations déclaratives de l’entreprise, risque en cours etc.)
  • Gestion de l’ensemble des événements courants et exceptionnels liés à la vie du contrat
  • Encaissement tous type de règlement dans le respect du dispositif de sécurisation
  • Maitrise de la DSN et traitement des écarts de cotisations des flux
  • Fiabilisation des affiliations dont anomalies DSN
  • Réhabilitation des comptes et traitement des écarts de comptes (impayés, remboursements, …)
  • Travaux d'analyse
  • Aisances relationnelle, rédactionnelle et téléphonique indispensables

  • 22,5 jours de RTT par an 
  • Des horaires flexibles pour la majorité des postes
  • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté, à déterminer avec le manager) 
  • Carte ticket restaurant et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…) 
  • Compte Epargne Temps 
  • Contrat collectif santé et prévoyance 
  • PEE et Retraite 
  • Prime d'intéressement 

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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Deux salariées souriantes et assises autour d'une table travaillent sur un projet commun chez Harmonie Mutuelle

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  • Banque/Assurance/Finance, Châtillon, Île-de-France, FranceSupprimer
  • Santé/Social/Association, Châtillon, Île-de-France, FranceSupprimer

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