Les offres d’emploi
Manager de Proximité (GIE Optissima Prev) H/F
-
Châtillon / Île-de-France
- CDI
- 09/01/2025
- HM/2025/26
Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Le poste est à pourvoir au sein du GIE OPTISSIMA PREV d'Harmonie Mutuelle, dans la direction Prestations et Services Prévoyance Collective au sein du service Grands Comptes.
Au cœur du service aux clients et dans un contexte tourné vers la qualité opérationnelle et relationnelle, le/la Manager de Proximité met en œuvre les conditions propices à l’engagement et à la performance de son équipe.
Les missions :
Décliner la stratégie et définir les objectifs de moyens à atteindre pour son périmètre :
- Analyser et comprendre son activité
- Décliner la feuille de route de sa ou ses filière(s) pour son (ou ses) équipe(s)
- Fédérer ses collaborateurs autour d’un projet commun, en clarifiant les objectifs et les moyens de les atteindre.
Piloter, coordonner l'activité :
- En lien avec le pilotage des filières, organiser l'activité de son équipe dans le cadre du modèle omnicanal selon les besoins et les objectifs définis.
- Analyser le reporting de l’activité collectivement et individuellement (quantitativement et qualitativement) et proposer des actions correctives en lien avec le/la Manager d'Activité (N+1).
- Assurer la transmission et le partage d’informations.
- S’assurer de la synergie avec les autres métiers de l’entreprise et favoriser les liens transverses intra et inter services.
Animer, accompagner l’équipe :
- Définir les objectifs attendus et les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre.
- Accompagner ses collaborateurs dans le développement de leurs compétences et l’atteinte de leurs objectifs.
- Apporter des feedbacks réguliers de progrès et reconnaissance.
- Adapter son management aux différents modes de travail, développer le management à distance.
- Appliquer la politique RH de l’entreprise au sein des équipes.
Animer la qualité de la relation clients :
- Accompagner les équipes dans la maîtrise de la relation clients et des process.
- Veiller à la qualité des entretiens avec les clients.
- Remonter les feedbacks clients afin de contribuer à l’amélioration de la qualité.
- Veiller au respect du cadre et des règles afin d’être performant dans la cohésion et l’efficacité.
Accompagner le changement :
- Aider la hiérarchie dans la prise de décision en lui fournissant des faits et analyses pertinentes.
- Contribuer à la mise en œuvre des projets d’amélioration ou de modification au sein de son service.
- Développer la capacité à changer et encourager l'ouverture sur l'extérieur.
- Développer l’employabilité de son équipe en s’appuyant sur les outils mis à disposition pour la gestion des ressources humaines.
Compétences managériales :
- Savoir d'accompagnateur du changement
- Savoir porter le sens
- Savoir accélérer la performance
- Savoir accompagner
- Savoir développer la coopération
Compétences comportementales :
- Communiquer avec impact
- Ecouter activement
- Adopter une posture d’ouverture
- Créer une relation de qualité
- Coopérer
- Leadership
Compétences techniques :
- Utiliser le SI et les applicatifs métiers
- Connaître et appliquer les méthodes et outils de gestion de projet
- Suivre et analyser des KPIs
- Connaître et appliquer les méthodes de conduite du changement
- Connaître l'environnement de la protection sociale et de l'assurance des personnes de son périmètre
- Connaître l’organisation et les règles de fonctionnement de l’entreprise
- Connaître les solutions de l’entreprise et la réglementation applicable
- Connaitre et appliquer les règles liées à la distribution des produits d’assurance
- Connaître et appliquer les règles relatives à la protection de la clientèle, lutte contre la fraude, et lutte contre le blanchiment et financement du terrorisme.
Connaissances spécifiques métier Gestion :
- Connaître l’environnement de la protection sociale et de l’assurance de personnes
- Connaître les solutions de l’entreprise et la règlementation applicable
- Connaître les procédures de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution en matière de contrôle et de sanction et les procédures de contrôle interne déclinées au sein de son pôle
- 22,5 jours de RTT par an
- Des horaires flexibles pour la majorité des postes
- Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté, à déterminer avec le manager)
- Carte ticket restaurant et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
- Compte Epargne Temps
- Forfait mobilité durable
- Contrat collectif santé et prévoyance
- PEE et Retraite
- Prime d'intéressement
A propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Mieux nous connaître
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