Les offres d’emploi
Référent Technique Assurance H/F
-
Châtillon / Île-de-France
- CDI
- 27/09/2024
- HM/2024/1024
Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Le/la Référent(e) Technique Assurance est en charge de la gestion des demandes complexes, d'accompagner et soutenir les équipes et participer aux divers projets, en veillant à répondre aux exigences de qualité de service définis par l’entreprise, dans le respect des règles de gestion, des dispositions contractuelles et de la législation.
Les missions :
Gestion / Information client :
- Prendre en charge l'analyse et le traitement des demandes complexes et atypiques nécessitant une expertise technique (réclamations, contentieux, indus,
dysfonctionnement outil…) - Accompagner les collaborateurs internes et/ou les prestataires dans la gestion des dossiers complexes en tant que support
- Solliciter les autres entités si nécessaire pour la résolution d'un dossier ou d'une problématique
Contrôle et traitement des données :
- Participer à toutes les opérations nécessaires à l’accomplissement des obligations incombant à l'assureur ainsi que des obligations déléguées au GIE Optissima Prev (ajustements comptables, travaux d’inventaire, déclarations de fin d’année, informations aux adhérents, reversements divers, contrôles techniques, de réassurance, comptables...)
- Sur délégation de son responsable, peut être amené(e) à valider certaines décisions / dossiers
Accompagnement / Support :
- Contribuer au bon fonctionnement du service en remontant les problématiques complexes
- Proposer des solutions d’amélioration continue
- Amener à participer à différentes instances au regard de sa technicité
- Peut être amené à participer aux divers projets internes/transverses, et aux activités spécifiques au sein de son équipe (conception d'outils métiers, recettage, mode opératoire, procédures...)
- Accompagner la montée en compétences des collaborateurs internes au GIE ou en prestation, et/ou les former
- Etre un point d'entrée spécifique à un ou plusieurs clients/prestataires selon les périmètres gérés (souscripteurs, mutuelles, adhérents...)
Formation ou expérience : Bac à Bac+2 ou équivalence en expérience dans le domaine de la prévoyance.
Vous avez le sens du service client.
Vous faites preuve d'autonomie et de prise d'initiative.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe et votre bonne humeur.
- 22,5 jours de RTT par an
- Des horaires flexibles pour la majorité des postes
- Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté, à déterminer avec le manager)
- Carte ticket restaurant et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
- Compte Epargne Temps
- Contrat collectif santé et prévoyance
- PEE et Retraite
- Prime d'intéressement
A propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Mieux nous connaître
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