Les offres d’emploi
Responsable Grands Comptes F/H
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Nantes / Pays de la Loire
- CDI
- 02/05/2025
- RGC_2025
L’UMR, fililale du Groupe VYV, est une société à mission, experte en épargne retraite qui accompagne ses adhérents dans un esprit responsable et social. Avec plus de 10 milliards d’euros d’actifs gérés, l’ensemble des équipes (147 collaborateurs) travaille au quotidien pour défendre les intérêts des 365 000 adhérents qui lui font confiance. Aujourd’hui l’UMR accorde une place importante à ses collaborateurs, appliquant des valeurs de solidarité et de transparence. Notre raison d’être ? Ensemble, construisons une épargne responsable pour préparer votre retraite et contribuer au mieux vivre demain. « Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, l’UMR ouvre ses métiers à tous les talents, sans exception. »
1. Développement commercial et animation de réseaux • Prospecter, identifier de nouveaux partenaires et les contacts clefs. • Contribuer à la phase d’avant-vente : étude de faisabilité, acculturation des réseaux, formation… • Organiser et mettre en place des réunions d’échanges de bonnes pratiques et de savoir-faire. • Organiser le soutien technique aux réseaux et procéder à son accompagnement en informant et en les formants. • Réaliser le reportings des ventes, d’activité, d’évolution des souscriptions par point de vente, par région, par réseau. 2. Mise en place et contrôle des opérations • Participer à enrichir l’offre de service, au bénéfice des réseaux par la mise en place d’audit retraite, de lettres d’information, outils, simulateurs, etc… • Opérer des contrôles de qualité et de conformité sur les méthodes et argumentaires de distribution des réseaux. 3. Conception • Concevoir des modules technico-commerciaux de sessions de formation qu’il/elle aura la charge d’animer • Contribuer à la conception et/ou à la mise en œuvre et/ou au suivi des plans d’actions organisés par les réseaux distributeurs. Déplacements nationaux réguliers à prévoir.
• Expérience confirmée (minimum 5 ans) dans le développement commercial BtoBtoC, idéalement dans l’assurance de personnes, l’épargne, la retraite ou l’immobilier • Capacité à évoluer dans des cycles de vente longs et sur des solutions complexes, • Maîtrise des réseaux de distribution indirects (CGP, plateformes, banques privées, courtiers) • Solide posture commerciale et relationnelle, rigueur, autonomie et sens du travail en équipe, • Une première expérience type inspecteur commercial, responsable partenariats ou animateur réseau est un atout
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