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Les offres d’emploi

Les offres d’emploi

Directeur H/F

  • Rennes / Bretagne

Poste de Directrice/Directeur de l'Hôpital A Domicile 35 - HAD35 à pourvoir dès que possible

Acteur incontournable de l'hospitalisation à domicile en Ille et Vilaine, l'HAD35 est un établissement de santé

présent sur une large partie du département. Son secteur géographique d’intervention, défini par l’Agence

Régionale de Santé, couvre les territoires suivants : Pays de Rennes, de Fougères, de Vitré- Porte de Bretagne,

de Brocéliande, des Vallons-de-Vilaine, ainsi que des communes du Pays de Saint-Malo.

L’HAD 35 est un établissement de santé privé à but non lucratif. Il dispose d’une autorisation d’activités

d'hospitalisation à domicile dans les domaines de médecine adulte (HAD socle), de pédiatrie, de rééducation et

de périnatalité.

Reconnu pour sa dynamique de développement exemplaire, l'HAD35 réalise des prises en charge hospitalières

au domicile des patients, en lien avec les professionnels de santé libéraux, les établissements de santé du

territoire et les autres acteurs de santé.

Avec une file active de 340 patients par jour, l'HAD35 repose sur l'expertise d’une équipe pluridisciplinaire,

(médecins, sage-femmes, pharmaciens, cadres de santé, infirmières et infirmiers spécialisés, aides-soignants,

psychologues, assistants sociaux) bénéficiant de compétences spécifiques (diplômes universitaires

douleur, soins palliatifs, soins palliatifs pédiatriques, plaies et cicatrisation).

Mission

Mission principale :

Vous êtes chargé(e) de la gestion globale de l'établissement. Vous supervisez l'ensemble des activités liées à la

prise en charge des patients à domicile, en veillant à garantir la qualité des soins, la sécurité des patients et le

bon fonctionnement de l'organisation. Vous co-concevez avec les équipes le projet d'établissement en mettant

en oeuvre tous les leviers pour assurer le développement de l'activité, dans une dynamique partenariale et

d'innovation.

Responsabilités principales :

Vos activités principales s'exercent dans les domaines suivants :

1. Gestion Stratégique :

- Développer et mettre en oeuvre la stratégie globale de l'HAD en collaboration avec la direction générale.

- Concevoir avec le Conseil d’Administration et la communauté médico-soignante les objectifs annuels et

pluriannuels de l’établissement.

- Avoir une vision prospective et innovante pour répondre aux besoins de santé du territoire.

2. Relations avec les Partenaires :

- Établir et entretenir des relations avec les partenaires externes (établissements de santé, professionnels de

santé, autorités de santé, etc.).

- Participer à des réseaux professionnels pour favoriser la collaboration et le partage d'expérience.

3. Gestion des ressources humaines :

- Animer le CSE, règlementation RH, le plan de formation

- S’assurer de l’adéquation des effectifs avec l’activité dans en favorisant le développement de l’HAD

- S’assurer du développement des compétences des équipes

- Promouvoir le recrutement en lien avec l’encadrement (marque employeur), l’intégration et la formation des

professionnels

4. Management :

- Favoriser un environnement de travail collaboratif et promouvoir le bien-être au travail

- Veiller à une coordination efficace des équipes

- Garantir un cadre de délégation efficace permettant d’assurer une continuité des missions dans un contexte

de croissance d’activité

5. Gestion Financière :

- Élaborer et suivre le budget de l'HAD en collaboration avec les services financiers et le trésorier

- Optimiser les ressources financières tout en assurant la qualité des prestations.

6. Qualité et sécurité des Soins :

- Veiller à la conformité avec les normes et réglementations en vigueur dans le secteur de la santé.

- Mettre en place des protocoles et des procédures garantissant la qualité et la sécurité des soins.

- Suivre l'évolution des réglementations liées à l'HAD et mettre en place les ajustements nécessaires.

7. Gestion des Ressources Matérielles :

- Assurer l'approvisionnement en équipements médicaux et en fournitures nécessaires à l'activité.

- Superviser la maintenance des équipements pour garantir leur bon fonctionnement.

8. Reporting et Communication :

- Préparer des rapports d'activité réguliers pour le conseil d'administration.

- Communiquer efficacement avec les équipes internes, les partenaires et les autorités de santé.

Engagement et valeurs

Nous rejoindre, c'est intégrer un établissement porté par des valeurs de solidarité, de responsabilité et de

qualité.

Relations fonctionnelles et hiérarchiques :

Dans le cadre des statuts de l’association et des conventions de mise à disposition, vous vous appuyez sur les

compétences :

• d'un comité de direction pluridisciplinaire composé de :

- Responsable administrative

- Responsable RH

- Responsable Qualité

- Président de CME et vice-président de CME

- Responsable des soins

- Pharmacien

- Responsable logistique

• des expertises par convention avec VYV3 Bretagne :

- Directeur Administratif et Financier,

- Directeur des Ressources Humaines

Statut :

Basé(e) à Rennes, vous disposez d'un CDI au sein de l'entité mutualiste VYV3 Bretagne, exerçant à l'HAD35 par

voie de mise à disposition. Convention collective de la Mutualité. Véhicule de fonction. Ouvert aux salarié(e)s

de droit privé ou aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement.

Profil

Compétences et Qualités Requises :

Compétences générales :

- Diplôme de niveau Master dans le domaine de la santé ou de la gestion hospitalière.

- Connaissance significative des parcours patient, de préférence en HAD.

- Connaissance approfondie des enjeux et des réglementations du secteur de la santé.

- Excellentes compétences en gestion, en communication et en leadership.

- Capacité à travailler en réseau et à développer des partenariats.

- Orienté résultats et amélioration continue

- Capacité de décision et de travail en équipe

Compétences particulières :

Les compétences mobilisées sont larges, comme dans tout établissement de santé de taille moyenne.

• Connaissance des parcours de soins, du travail en partenariat inter établissements, médecine de ville,

CPTS, DACTIVE, ESMS

• Connaissance des organisations soignantes (équipes médicales et soignantes)

• Gestion des ressources humaines, (convention Fehap)

• Connaissance de l’hospitalisation à domicile (cahier des charges, tarification, autorisations)

• Gestion budgétaire

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