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Les offres d’emploi

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Responsable Ressources Humaines F/H

  • Quimper / Bretagne

La Clinique Mutualiste de Bretagne Occidentale (CMBO) est un établissement MCO de 200 lits et places du groupe HOSPI GRAND OUEST (groupe VYV), groupe mutualiste gérant 9 établissements en Bretagne et Pays de la Loire.
La clinique réalise plus de 50% de l’activité de chirurgie et chirurgie cancérologique du Finistère Sud, ainsi qu’une activité de médecine polyvalente, médecine oncologique et chimiothérapie.
Fin juin 2022, les activités des deux anciennes cliniques ont été transférées sur un nouveau site, le Pôle santé de Kerlic, qui comprend un centre d’imagerie médicale, doté de 3 IRM et 2 scanners, un laboratoire de biologie médicale, une Maison médicale et un centre de Soins Non Programmés.


Nous rejoindre, c'est intégrer un établissement à taille humaine, porté par les valeurs de solidarité, de responsabilité et de qualité.
C'est aussi rejoindre le Groupe HOSPI GRAND OUEST, fort de neuf établissements médicaux chirurgicaux, de trois maternités et d’un établissement de soins de suite et de réadaptation.

La clinique réalise plus de 50% de l’activité de chirurgie et chirurgie cancérologique du Finistère Sud, ainsi qu’une activité de médecine polyvalente, médecine oncologique et chimiothérapie.

L’équipe RH est constituée d’une RRH, de deux assistantes paie et de trois assistantes ressources humaines et planning. La DRH groupe anime régulièrement des réunions avec les RRH des établissements. Le groupe a mis en place des outils efficaces de production d’indicateurs, notamment RH.


▶️ Mission

Rattaché(e) au directeur de la clinique, membre du Comité de direction, vous gérez l'intégralité de la fonction RH pour une population d'environ 350 salariés et participez à des projets transversaux en lien avec l’encadrement de la clinique et les fonctions support groupe.

Vous êtes l’interlocuteur(trice) principal(e) de l’encadrement, des équipes et des salariés de la clinique pour toutes les questions RH.

▶️ Activités principales 

  • Proposer puis décliner au niveau de l’établissement la politique de management et de gestion des ressources humaines (recrutement, intégration, formation, rémunération, mobilité et gestion de carrière, QVT...).

  • Elaborer et mettre en œuvre le plan d’action RH en lien avec les autres membres du Comité de direction.

  • Superviser et être en appui des équipes RH sur les différents processus, notamment paie, administration du personnel et planification du personnel.

  • Assurer la gestion prévisionnelle des effectifs et anticiper les besoins de recrutements CDI, CDD et pool.

  • Mettre en œuvre la stratégie de recrutement et la communication RH associée en lien avec la chargée de communication et les fonctions support groupe : événements de recrutement, partenariats écoles, politique attractivité, réseaux sociaux, …

  • Superviser le processus de formation et la mise en œuvre du plan de développement des compétences.

  • Accompagner les cadres dans la gestion de leurs équipes, participer aux projets d’évolution des organisations.

  • Piloter la masse salariale : construction et suivi budgétaire, reporting et analyse des indicateurs.

  • Améliorer l’organisation du service RH et les processus RH, notamment par une meilleure utilisation des logiciels RH.

  • Animer les relations sociales en lien avec le directeur, en veillant à instaurer un climat social positif au sein de l’établissement, et en favorisant le dialogue avec les IRP et les organisations syndicales ; structurer le reporting social.

  • Gérer les questions relatives au droit social et à son application : négociation des accords collectifs d’entreprise, respect des règles légales dans la gestion des RH, veille sociale, anticipation des décisions et évolutions légales et réglementaires, suivi des contentieux individuels, gestion des dossiers disciplinaires, de contentieux et d’inaptitude, relations avec les organismes institutionnels (France Travail, OPCO, Organismes de santé et prévoyance, Urssaf…)

  • Être un acteur clef de qualité de vie au travail

  • Mettre en œuvre les projets RH du Groupe Mutualiste HGO au sein de l’établissement

▶️ Profil

De formation supérieure en ressources humaines, vous bénéficiez d'une expérience significative sur un poste équivalent. Une connaissance du secteur sanitaire est un atout supplémentaire.

Véritable généraliste de la fonction et reconnu(e) comme un(e) professionnel(le) opérationnel(le) efficace, vous possédez une vraie expertise des différentes missions et notamment en gestion des relations sociales et législation sociale (Convention Collective Nationale FHP).

H/F de dialogue, proche du terrain, vous êtes en appui des cadres des différents services et pilotez les projets en conformité avec les orientations RH prises par le groupe HGO. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez le sens de l’écoute, et vos capacités de négociation et votre autorité naturelle sont reconnues.

La connaissance des logiciels de gestion des temps et de paie sera fortement appréciée. Vous maîtrisez Excel.

▶️ Avantages

Salaire : 50-55K€ (selon expérience)

·         Mutuelle individuelle obligatoire, prise en charge à 65% par l’employeur.

·         Temps de travail : forfait annuel, 15 jours de RTT, accord de télétravail.

·         Accès à un self d’entreprise à tarif réduit, avantages CSE

▶️ Et + encore 

Notre établissement est reconnu pour l’excellence des services articulés autour du projet médical, des expertises, des conditions d’exercice, des pôles d'excellence, du dimensionnement des équipes et des réunions de spécialités.

Travailler au sein d'un tout nouvel établissement : une architecture et des parcours de soins repensés, qui renouvellent le genre dans le monde de la santé !

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